BTS MHR par alternance

BTS MHR par alternance

Par admin hotelier-lesdiguieres, publié le mercredi 27 juin 2018 05:55 - Mis à jour le mardi 3 juillet 2018 07:50

« Préparer un BTS Management en Hôtellerie Restauration  par apprentissage à Grenoble »

A compter du 1er septembre 2018, Lesdiguières, lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme de Grenoble, ouvre une première formation de BTS MHR par alternance. Le 2 juillet prochain, un job dating permettra aux futurs apprentis de rencontrer les entreprises partenaires.

 

Signe de son bouillonnement économique, les entreprises de l’Hôtellerie-Restauration de la région Auvergne-Rhône-Alpes recrutent et c’est en partenariat avec le CFA Académique et la Région Auvergne Rhône-Alpes que le lycée Lesdiguières propose cette formation dès Septembre 2018.

Une douzaine de places en contrat d’apprentissage sont à pourvoir (option A en Management d’unité de Restauration et option B Management d’unité de production Culinaire). Tous les secteurs de la restauration sont proposés, un large panel d’entreprises offrent  des postes en cuisine et en restaurant (structures de chaîne et entreprises individuelles).

Afin de pourvoir ces postes, l’établissement organise un job dating, le 2 juillet, dans ses locaux, situés avenue Beaumarchais à Grenoble. Se plaçant ainsi en position de facilitateur à l’embauche, le lycée  Lesdiguières souhaite notamment attirer les nombreux jeunes lauréats d’un baccalauréat professionnel ou technologique, dans le domaine de l’Hôtellerie-Restauration, à qui le processus Parcour’sup n’a pas encore donné de réponse positive.

Forte de plus de cent ans d’expérience dans la formation professionnelle, l’Ecole Hôtelière de Grenoble peut également s’appuyer sur son label de Lycée des Métiers, qui souligne les ambitions pédagogiques de l’établissement.  Son proviseur, monsieur Erick Besse, a d’ailleurs souhaité « encore au moins cent ans d’innovations et d’avancées », à l’occasion du Centenaire de l’école, le 28 avril dernier.

 

URGENT : Les personnes intéressées peuvent obtenir toutes les informations relatives à ce nouveau BTS

en téléphonant à M. Tête au 06 77 74 95 76

TELECHARGEZ CI-DESSOUS LA  BROCHURE DU BTS MHR PAR ALTERNANCE

Pièces jointes

À télécharger

 / 1